Le marteau de la COP 21 a scellé les accords de Paris sur le climat :

il a été fabriqué dans mon atelier !

« C’est un petit marteau mais je pense qu’il peut faire de grandes choses. ».

Voici ce que déclarait Laurent Fabius au moment de refermer la COP 21 et d’entériner les accords de Paris sur le climat qui venaient d’être signés en décembre 2015.

Symbole de ces accords historiques, le marteau a été conçu et fabriqué en 500 exemplaires dans mon atelier Jouets bois de Saint-Aubin dans le Jura. Il a été distribué à chaque pays participant lors de la conférence.

Je suis heureux d’avoir contribué à cette conférence internationale sur le climat par ma créativité et le soin que je mets à travailler le bois. Ce marteau, désormais historique, fait désormais partie des collections du musée Carnavalet, consacrées à l’histoire de Paris

De la conception à la fabrication

cop21

J’ai répondu à l’appel d’offre lancé par l’ONU auprès de quelques artisans français. Je ne suis pas peu fier de l’avoir remporté. Mon pari d’un manche incurvé a, selon moi, fait la différence. Mais ce qui m’enchante, c’est surtout la cohérence entre le sujet et le choix d’un artisan dans l’atelier duquel règne l’amour du bois et la passion du travail artisanal à la main.

Découvrez l’univers de Stéphane Gateau, chantourneur et de son atelier « Jouets bois », situé à Saint-Aubin dans le Jura.

Vous êtes une entreprise ?

Si vous aussi vous cherchez à faire fabriquer un objet d’exception en bois et de fabrication artisanale et 100% française, pour marquer un événement, remercier vos clients ou vos collaborateurs, ou simplement inscrire votre image dans une démarche artisanale et durable, contactez-moi !

Exemple d’objet publicitaire : Puzzle réalisé en collaboration avec une agence de communication.

Exemple professionel